★★★★☆
4.1 étoiles sur 5 de 671 notations client
L'économie de l'attention - de (Broché - May 28, 2014) (Author)
Caractéristiques L'économie de l'attention
Le tableau ci-dessous contient les spécificités importantes sur L'économie de l'attention
| Le Titre Du Livre | L'économie de l'attention |
| Publié Le | |
| Traducteur | Falen Andor |
| Quantité de Pages | 316 Pages |
| La taille du fichier | 39.93 MB |
| Langage | Français et Anglais |
| Éditeur | Rock Scorpion Books |
| ISBN-10 | 8390859117-YJK |
| Type de E-Book | PDF AMZ ePub FTM ODM |
| Auteur | (Broché - May 28, 2014) |
| ISBN-13 | 676-7610872219-SOB |
| Nom de Fichier | L'économie-de-l'attention.pdf |
Télécharger L'économie de l'attention Livre PDF Gratuit
La citation de Simon est présente dans la quasitotalité des écrits sur léconomie de lattention mais il faut selon Agnès Festré et Pierre Garrouste la remettre dans le contexte de la pensée de son auteur 5
Depuis une vingtaine dannées on entend dire quune « nouvelle économie » est en passe de supplanter les anciens modes déchange des biens matériels une économie dont lattention constituerait la première rareté et la plus précieuse source de valeur À quoi ressemble donc cette économie de lattention
Aujourd’hui l’individu doit évoluer dans un environnement d’information totalement saturé Noyé dans ce flux en constante progression qu’il ne peut ingérer en intégralité comment peutil fixer son attention sans être obligé de faire un tri au risque de perdre une partie de l’information
L’économie cérébrale de l’attention par JeanPhilippe Lachaux Conflits de valeurs parmi cent milliards de neurones Publicité et cartes de saillances Les moyens et les coûts de la concentration II L’économie politique de l’attention numérique 6
Depuis une vingtaine d’années on entend dire qu’une « nouvelle économie » est en passe de supplanter les anciens modes d’échange des biens matériels – une économie dont l’attention constituerait la première rareté et la plus précieuse source de valeur À quoi ressemble donc cette économie de l’attention
L’économie de l’attention est particulièrement importante en publicité En raison du volume considérable de publicités que les gens voient et entendent les annonceurs se trouvent dans la nécessité de saisir et retenir l’attention de leur public cible
Cet article propose un tour d’horizon du concept d’économie de l’attention Dans un premier temps il présente les principaux modèles théoriques qui explorent les mécanismes d’allocation d’une économie dans laquelle l’attention constitue la ressource rare